English | French

Le polissage du béton est un art relativement récent qui a rapidement conquis les entrepreneurs et plusieurs clients. Des architectes et des designers, ainsi que plusieurs propriétaires de résidence ont choisi des planchers de béton poli lorsqu’ils ont dessiné les plans de constructions de haute technologie, grands magasins, salles d’exposition de voitures et restaurants.

En pratique, les planchers de béton de construction solide peuvent tous être polis pour obtenir un fini durable, très dur et presque sans entretien. « Le polissage du béton laisse passer les vapeurs de gaz et d’eau », « Il résiste aux taches de liquides, d’huiles et de certains produits chimiques, ainsi qu’aux marques laissées par les chariots élévateur et autre équipement industriel qui y circulent. »

Après un certain temps, la peinture époxy et l’uréthane habituellement utilisés pour protéger le béton et lui donner un degré de brillance élevé se fissureront, s’écailleront ou se sépareront et devront être enlevés. Rien de tout cela n’influe sur le polissage du béton.

Au cours de la dernière décennie, le polissage du béton est rapidement devenu la solution par excellence pour les planchers en dur. Grâce aux récents progrès de la science et de la technologie, les entrepreneurs peuvent accomplir un entretien de qualité supérieure des planchers de béton.

Qu’ils soient neufs ou vieux, les planchers de béton n’ont plus besoin d’enduit protecteur, de cire ou de revêtement qui nécessitent beaucoup d’entretien. La durabilité, la brillance, l’élimination des poussières, ainsi qu’un entretien minime sont quelques-uns des avantages du polissage du béton auxquels il est difficile de résister.

Il était temps!